Quelle est la voiture la plus rapide du monde?

Quelle est la voiture la plus rapide du monde?Dans la course à la super vitesse, la Bugatti Veyron Super Sport, a été certifiée comme la voiture la plus rapide du monde par le Guinness World Records qui atteste qu’elle a atteint la vitesse moyenne supérieure de 267.856 mph (431.072 km/h) sur une course dans les deux sens.

A sa sortie d’usine en octobre 2005, la Bugatti Veyron est déjà désignée comme étant la voiture de production la plus véloce du monde, avec 415 km/h sur le lac de Bonneville. Cette vitesse est par la suite dépassée par quelques bolides comme laSSC Ultimate Aero TT ainsi que la Koenigsegg CCXR. Néanmoins, la Bugatti Veyron Supersport vient de prouver sa suprématie.

Vendue à 1 650 000 € HT, cette édition de la Bugatti Veyron a établi un record de vitesse homologué par le Livre Guinness des Records ainsi que le TüV à 431,072 km/h. Toutefois, la version commercialisée, produite à 30 exemplaires également, se voit restreindre sa vitesse à 415 km/h, la vitesse maximale admissible pour les pneumatiques de série

Un moteur W16 quadri-turbo, poussé à 1.200 chevaux (882 kW), un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 secondes, de quoi vous sortir les yeux de leurs orbites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *