Quelle est la planète la plus proche de la Terre?

Des extraterrestres issus de la planète Mars sont en train d’envahir la Terre ! L’Homme a enfin pu réaliser son rêve de venir vivre sur Mars ! Et ainsi de suite. Autant de scenarii qui alimentent les fantasmes de certains, dus, en grande partie, au fait que cette planète tellurique se trouve être la plus rapprochée de la nôtre, la Terre, avec une distance de 78 millions de km qui les sépare.

Mars est la quatrième planète du Système solaire en partant du Soleil et elle a deux satellites naturels, lesquels sont Phobos et Deimos. Une méthode bien enfantine mais grandement efficace pour apprendre la position des planètes par rapport au Soleil consiste à réciter la phrase « Mon (Mercure) vélo (Venus) tourne (Terre) mal (Mars), je (Jupiter) suis (Saturne) un (Uranus) nul (Neptune). L’éloignement de Mars au Soleil est compris entre 1,381 et 1,666 UA et sa surface se rapproche aussi de celle des terres émergées de la Terre avec 144,8 km².

Les pôles de la planète ont une température du sol de -130 degrés et elle possède aussi un équateur à plus de 25 degrés de température. Mars est surnommée la planète rouge en raison du sable qui s’y trouve en grande quantité.

Si vous prévoyez de faire du tourisme interplanétaire sur la planète Mars, dans le cas où c’est possible, sachez qu’il vous faudra 7 longues années pour y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *