Quel est l’hotel le plus grand en hauteur?

Entre les tours les plus hauts du monde dont 90% de la hauteur est utilisé à usage hôtelier, le complexe bi-tour Emirates Park Towers, situé dans le quartier des affaires Business Bay, au Dubaï, aux Emirats arabes unis, est en voie de devenir le plus haut. Le projet (2006 – 2011) est structuré de deux tours jumelles d’une hauteur de 376 mètres et de 77 étages chacune. Son inauguration doit marquer définitivement le passage du Rose Rayhaan by Rotana, d’une hauteur de 333 mètres, à la seconde place.

Initialement, le projet développé par Emirates Airline and Group et dont l’architecte est Archgroup, prévoyait la construction d’une seule tour, haute de 350 mètres et munie de 77 étages, censée être livrée en 2008. Mais Emirates a dû réviser son emplacement ainsi que son concept, commençant ainsi, en 2006, la construction d’un complexe bi-tour dont la hauteur devait mesurer 395 mètres. En avril 2011, on procéda à la pose des antennes sur les deux tours tandis que leurs structures extérieures prennent déjà forme et semblent être sur le point d’être achevées.

Cette année, où le complexe Emirates Park Towers doit être livré, l’Emirates Park Towers Hotel & Spa deviendra l’hôtel le plus haut du monde. Devant susciter un coût de 1,8 milliards de dirhams, de sa construction jusqu’à sa livraison, il est également un hôtel de luxe de quelques 1612 chambres et appartements résidentiels dont la gestion revient à Marriott International, l’éminente société de gestion d’hôtel. Si Emirates Park Towers a prévu de remettre « la clé » de la tour Sud à Marriott International en mai 2011, celle de la tour Nord, sera, quant à elle, remise en 2013.

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, dans le cas vous auriez envie d’y réserver une chambre, sachez que chaque tour est dotée deux niveaux souterrains, un rez-de-chaussée, six niveaux de parking et 70 niveaux, ce qui porte le niveau à 77 étages. Pour vous séduire, le complexe possède également des terrasses à « ciel ouvert », 18 bars et restaurants, un business center, des salles de conférence et de réunion, un spa de 3 700 mètres carrés et un club de santé, une gymnase, une piscine, des boutiques, et même des bars sur le toit, etc.

Alors, conquis(e) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *